Ajout d’un flux RSS à Y!MobActus pour Opera Mini

Opera Mini ne gère pas les raccourcis numériques qui sont pourtant trés pratique pour l’ergonomie. Et ceux de Y!MobActus ont été judicieusement choisis.

Toutefois, la nouvelle version de Opera Mini permet de s’inscrire et de lire des flux RSS, mais ceux de Yahoo! Actualités restent désespérément cachés…

Du coup, j’ai équipé Y!MobActus d’un flux RSS qui apporte les mêmes avantages que le site Web pour navigateur mobile. C’est à dire qu’il contient les 20 dépêches d’actualités récentes provenant des mêmes catégories que le site, avec la possibilité d’inclure celles de votre région*, et l’utilisation d’un transcodeur pour adapter, - tant bien que mal -, les pages de Yahoo! à votre écran.

(*) attention, avant de vous inscrire, vérifiez que le nom du flux RSS indique bien la région que vous avez choisi dans la liste de catégories de la page d’accueil de Y!MobActus.

Il y a une petite différence avec le flux RSS ; il comportera au maximum 5 actualités provenant de la même catégorie… Pour être certains que les autres catégories seront aussi présentées.

1 commentaire à “Ajout d’un flux RSS à Y!MobActus pour Opera Mini”

  1. Olivier D. alias ze kat a dit :

    Heu, le flux RSS de Y! MobActus n’est plus disponible en attendant de trouver comment utiliser le système de Buzz-des-actualités…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.