Plate-forme Web pour recevoir des suggestions par SMS et lire les explications en Wap

L’idée, si elle n’existe pas encore, çà serait de choisir sur un site Web le type de suggestion et la fréquence (ou les horaires) auquel on les recevrait par SMS. Avec la possibilité d’avoir plus de détails sur la suggestion via une page Wap ou une édition mobile du site.

Avec la miniaturisation des mobiles, on a tendance à toujours les conserver sur soi, même à son domicile. Ce qui est moins contraignant que d’avoir un ordinateur dans sa cuisine… Car avec ce service, on pourrait par exemple choisir de recevoir des suggestions de recettes tous les samedis à 17h .oO(pendant notre shopping) puis lire les explications de la recette depuis une page Web pour mobiles.

La plateforme pourrait servir à proposer des suggestions sur :

  • Recettes de cuisine, desserts, ou cocktails,
  • Idées de sorties (cinés, théatres, ou concerts),
  • Soirées télé pour une émissions TV ou un DVD à louer.

L’originalité du service, sera de permettre à l’utilisateur de pouvoir choisir avec précision des critères tel que les jours et heures de réception des SMS, et les thèmes qui l’intéresse. L’ajout de la possibilité de pouvoir voter permettrait également d’améliorer la pertinence des suggestions en proposant à des intervals espacés les suggestions qui ont été appréciées.

Pour le modèle économique, je suggère de réclamer une participation pour ceux qui souhaitent recevoir plus de un SMS par semaine, et surtout, de s’affilier avec des grandes marques (ou chaines) qui proposeraient des réductions à ceux qui auraient reçu leur SMS.

3 commentaires à “Plate-forme Web pour recevoir des suggestions par SMS et lire les explications en Wap”

  1. Ma2t a dit :

    Idée assez interessante, pourquoi ne pas la développer ? :)

  2. Houbart a dit :

    Bonjour pouvez vous me faire parvenir des commentaires et suggestions par sms d’avance merci Patrick

  3. Houbart a dit :

    Rebonjour j’ai oublié de vous donné mon numero de port: 06 12 12 41 91 encore merci

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.